Quantcast
Channel: MAK - Mouvement pour l'Autodétermination de la Kabylie
Viewing all articles
Browse latest Browse all 523

Répression post-électorale en Kabylie

$
0
0

TIMANIT I TMURT N YIQVAYLIYEN

MOUVEMENT POUR L'AUTONOMIE DE LA KABYLIE

Neuf jeunes du village de Taqervust sont actuellement en détention provisoire. Leur crime semble être leur refus de cautionner un faux scrutin, une vaste supercherie orchestrée par une administration de type coloniale et destinée à leurrer la Kabylie .

Le 29 novembre 2012, le peuple kabyle a massivement rejeté les pseudos élections locales. Le village de Taqervust s'était en effet distingué en empêchant le simulacre de vote ne visant qu'à assurer la pérennité d'un pouvoir raciste qui vit de notre déni.

Le recours à la force n'est qu'un signe de faiblesse et de panique de la part d'un régime agonisant qui persiste dans sa politique de répression en Kabylie.

Le MAK qui défend les droits de l'Homme, loin de toute vision sélective, pour tous les hommes et toutes les femmes dont les droits sont bafoués, condamne cet acte qui déshonore davantage l'Etat algérien et apporte son soutien aux victimes. Il appelle à la mobilisation citoyenne pour libérer ces jeunes qui payent de leur liberté le prix de leur opposition au régime raciste d'Alger.

Kabylie, le 30 janvier 2013

Bouaziz Ait Chebib, président


Viewing all articles
Browse latest Browse all 523

Trending Articles