Confédération MAK d'Ath Dwala
Le rassemblement pacifique auquel a appelé notre mouvement sur la place de l'ancienne mairie de Tizi Wezzu pour la célébration du 33e anniversaire du printemps berbère 1980, pour : exiger le droit à l'autodétermination de la Kabylie,
restituer les espaces publics confisqués arbitrairement par le pouvoir infâme,
apporter notre soutient à nos frères amazighs de l'Azawad, a été violemment réprimé par le pouvoir raciste d'Alger qui a déployé un dispositif répressif dès les premières heures de la matinée du 10 mars 2013 autour et au lieu du rassemblement.
Le président du MAK, M. Bouaziz Ait Chebib, Mme Kamira Ait Sid Vice Présidente du CMA pour l'Algérie et l'infatigable journaliste kabyle Said Tissegouine qui était en plein exercice de ses fonctions ainsi que beaucoup de cadres, militants et citoyens, ont été violemment embarqués dans des fourgons de la police vers les commissariats de la ville de Tizi Wezzu. Les détenus ont du rester séquestrés dans les locaux de la police durant toute la journée du 10 mars afin d'y subir de longs interrogatoires injustes et infondés avec des violences verbales de la part de certains policiers zélés.
Le domicile du président du MAK a été perquisitionné durant la même journée. Les services algériens ne différent en rien avec ceux de la colonisation française. Ils en sont les héritiers.
La confédération MAK d'Ath Douala condamne vigoureusement cette énième oppression du pouvoir mafieux et assassin qui s'obstine à normaliser, arabiser et appauvrir d'avantage la Kabylie pour mieux la soumettre à son dictat.
Nous saluons aussi le courage et la conviction de nos détenus qui ont affronté cette dure et injuste épreuve, remercions également le peuple Kabyle qui leur a affiché un soutien indéfectible ainsi que les autres organisations à savoir, le GPK, le CMA, la LADDH Tizi Ouzou, la fondation Matoub , le RCD et le MAC (Mouvement autonomiste Chaoui) qui nous ont exprimé leur solidarité.
Notre confédération appelle le peuple Kabyle a se mobiliser massivement pour une grande réussite des 3 marches qu'organisera notre mouvement à Tubiret, Bgayet et Tizi Ouzou le 20 avril prochain pour la démocratie et l'autodétermination de la Kabylie.
Kabylie, le 12 Mars 2013,
Confédération MAK d'At Dwala, Ramdan BOUAKIZ, Mourad IMACHE