Quantcast
Channel: MAK - Mouvement pour l'Autodétermination de la Kabylie
Viewing all articles
Browse latest Browse all 523

L'armée algérienne a encore sévi en Kabylie

$
0
0

TIMANIT I TMURT N IQVAYLIYEN

MOUVEMENT POUR L'AUTONOMIE DE LA KABYLIE

L'armée du régime raciste d'Alger vient de rajouter à son passif une nouvelle « bavure ». Les militaires algériens ont pris pour cible, vendredi soir, cinq jeunes kabyles de Vgayet qui circulaient à bord d'un véhicule en faisant deux morts et deux blessés graves. Comme à l'accoutumé, l'armée algérienne avance comme prétexte à son crime le fait d'avoir confondu les victimes avec des terroristes.

Or, le laxisme de cette même armée face aux vrais terroristes est aujourd'hui de notoriété publique en Kabylie. Les militaires laissent circuler librement les terroristes qu'ils ont eux-mêmes implanté en Kabylie et les « confondent » régulièrement avec les citoyens kabyles, s'assurant ainsi une couverture pour terroriser la région. La fin de l'année s'annonce sanglante pour le peuple kabyle qui va encore enterrer deux de ses enfants fauchés par ceux qui prétendent assurer leur sécurité tout en commettant contre eux des crimes à répétition.

Le MAK, qui a toujours dénoncé la présence suspecte d'une ANP en surnombre, se comportant de surcroît en armée d'occupation, condamne avec force cette prétendue "bavure » et réitère son exigence d'une démilitarisation de la Kabylie. Il exprime sa solidarité avec les 2 victimes blessées et présente ses condoléances aux familles des deux jeunes défunts.

Par ailleurs, le MAK appelle les kabyles à l'extrême vigilance et à l'union face à la présence nuisible de l'Etat Algérien à travers des services de répression qui ne sèment que la mort, la haine et la discorde en Kabylie.

Pour le conseil régional de Vgayet

Farid Djennadi, Président


Viewing all articles
Browse latest Browse all 523

Trending Articles